celine@ecozy.be  T. 0474.303.490

Rue des Francs, 1040 Bruxelles

  • Pinterest - Grey Circle
  • Facebook Basic Black
  • LinkedIn Basic Black
  • Houzz Social Icon
BBPO-FBPO - LOGO.jpg

Les photos de ce site web et de ce blog ne sont pas libres de droit. Contactez moi si vous souhaitez plus d'informations sur leur reproduction.

© 2020 by Céline De Schryver. Tous droits réservés.

Rechercher
  • Céline

3 minutes pour un déo fait-maison !


Sels d'aluminium, parabens, triclosan, ces substances bizarres que l'on retrouve dans les déodorants vendus dans le commerce me laissent perplexe. Cancérigènes, perturbateurs endocriniens, problèmes hormonaux, perso je préfère depuis longtemps m'en passer. Vous aussi ? Ça tombe bien, j'ai justement envie de partager avec vous une découverte qui a changé mon quotidien : un déo naturel, économique, (presque) ZERO DECHET, simple à fabriquer et surtout hyper efficace.

Car je vous rassure, on ne va pas subir notre transpiration. Non, non ! On veut sentir bon 365 jours par an et 24 h par jour. Même au naturel, c'est possible !

Bon je dois vous avouer qu'avant de dénicher ma recette miracle, j'ai dépensé une fortune en achetant divers déo naturels vendus dans le commerce : pierre d'alun, déo aux huiles essentielles, déo aux herbes, mais le résultat était à chaque fois assez décevant pour moi... C'est donc avec beaucoup de scepticisme que j'ai testé une recette faite maison. Et OH MIRACLE, après 2 mois d'utilisation, je suis super contente. Ça fonctionne réellement : ça résiste aux heures de sport sous le soleil, ça résiste lorsque je parle en public... J'approuve, je confirme, je recommande !

Ingrédients :

5 c. à c. de bicarbonate de sodium alimentaire

5 c. à c. d'huile de coco

Quelques gouttes d'huile essentielle (en option)

Voici la recette en images :

1. On fait fondre l'huile de coco. Attention, elle est solide sous 25 degrés, donc on la chauffe très très doucement, elle va très vite fondre.

2. Ajouter le bicarbonate de sodium.

3. Bien mélanger le tout pour obtenir un liquide homogène. (ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix, pour le parfum).

4. Verser le tout dans un récipient.

(Choisissez un récipient assez large car vous allez obtenir un déo solide).

5. Le déo va refroidir. Voila c'est prêt ! Vous avez un déo naturel, fait maison, en moins de 5 minutes ! Pour l'utiliser, je prends une noisette que j'applique directement sur les aisselles.

Coût ?

Environ 1 euros pour un déo qui va durer quelques semaines !

De l'huile de coco ?

C'est le bicarbonate de sodium qui va absorber les odeurs. L'huile de coco sert uniquement à avoir un déo avec une texture plus sympa, comme une crème ou du 'beurre de cacao'. On peut donc très bien s'en passer et utiliser le bicarbonate de sodium seul, en l'appliquant directement sur les aisselles. De cette façon, c'est encore moins cher et zéro déchet car on trouve le bicarbonate de sodium en vrac.

Anti-transpirant ?

Ce déo n'est pas anti-transpirant et tant mieux ! La transpiration évacue les toxines. Je ne sais pas vous, mais ça ne m'a pas l'air très sain de supprimer ce phénomène naturel... Donc, il va falloir accepter de transpirer. Choisissez des vêtements qui ne se marquent pas si vous savez que vous allez transpirer et que vous devez être présentable.

Et pour terminer...

La transpiration, c'est quelque chose de très personnel et un processus complexe... On est tous différents, ce qui fonctionne pour moi, pourrait ne pas fonctionner pour vous et vice versa. Allez-y, testez une recette, si elle ne fonctionne pas pour vous, testez-en une autre, ne désespérez pas. Votre recette miracle existe sur cette terre.


760 vues